Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 13 New York

Publié le par Simon & Mélanie

23h30 la veille, départ en car ! Premier arrêt prévu à Buffalo le temps de passer la douane. Et bien bizarrement, contrairement à tout ce qu’on entend sur la douane US, c’est passé comme une lettre à la poste. Juste remplir le formulaire vert (Etes vous terroriste, nazi, venez vous vendre de la drogue ? Etc ), expliquer la durée du voyage et c’est tout ! Pas de fouille, ni des sacs à dos, ni des valises ! Juste payer les 6$ de frais de douane et hop ! 5 minutes en tout et pour tout ! Comme quoi arriver par le Canada simplifie pas mal de formalités !

Enfin 10h plus tard, avec une nouvelle nuit excellente dans le car, arrivé à New York en plein centre à l’heure !

Et à peine sortie, on a pu s’émerveiller sur l’odeur déguelasse de poubelle et de merde qui régnait sur la ville ! Et oui dans les film c’est beau mais on a pas les odeurs ! Bon une fois notre nez complètement désensibilisé, on a pu profiter de cette immense ville aux grattes ciel. On ne s’attarde pas trop dans le quartier pour aller poser les affaires chez notre logeuse à Brooklyn. Elle nous avait bien dis que malheureusement personne ne serait la pour nous accueillir, mais erreur ! Tous les colocataires étaient la, la famille, les voisins, les amis ! Et oui nous sommes le 4 juillet, c’est la fête nationale ! On fait cela entre amis et famille ! A peine arriver nous sommes invités à nous joindre à leur festivité ! C’est parti pour l’anglais chewing gum ! Un verre de bloody mary pour commencer (Ce n’est pas de l’alcool mais une sorte de soupe à la tomate, et oui j’en ai pris et j’ai aimé !) ensuite petite cigarette, mais je me retrouve enfermé dehors pendant 30 minutes, le temps que Mélanie se rende compte que cette cigarette était anormalement longue ^^.

Le repas finit, grosse sieste et ensuite direction les festivités du 4 juillet pour le feu d’artifice ! Nous nous sommes baladés toujours dans Brooklyn au bord de l’hudson river, là où le feu d’artifice est tiré, et donnant une vue excellente sur Manhattan. Juste OUAW !

Ensuite le feu d’artifice, nous avons trouvé une place excellente, très content ! Surtout pour un feu d’artifice qui accueille 3 millions de visiteurs. Bon j’avoue que ce feu d’artifice qualifié de plus grand du monde, était pas trop mal, des bombes smiley, des bombe cœur, les couleurs du drapeau des états unis, bon j’avoue, c’était ENORME !

Après dodo ! on a une nuit à rattraper !

Jour 13 New York
Jour 13 New York
Jour 13 New York
Jour 13 New York
Jour 13 New York
Jour 13 New York
Jour 13 New York
Jour 13 New York
Commenter cet article